ZERO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ZERO

forum du groupe de fusion parisien ZERO
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 mise a plat

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arthur

Arthur


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 06/11/2006

mise a plat Empty
MessageSujet: mise a plat   mise a plat Icon_minitimeLun 12 Mar - 12:17

dispo qqpart ?

sinon tout le monde a zappé les places fallen fest on dirait...on fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
tom
Admin
tom


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 06/11/2006

mise a plat Empty
MessageSujet: Re: mise a plat   mise a plat Icon_minitimeLun 12 Mar - 16:07

sur le serveur.

thomaslebescond.free.fr
thomaslebescond
336969

pour les places, jo et moi on a les notres. sois tu passes chez greg un soir, soit tu recolte les sous et t'iras à l'entrée les donner quand tes potes arriveront.

Par ailleurs pour le refrain, comme il y a conflit sur mélodie ou pas :

dimanche on cherche une mélodie que greg peut assurer. En plus après réécoute je la trouve un peu gnangnan celle qu'on a là.
si ça marche pas on repart sur le principe du début : chant scandé. Le morceau était vu comme ça à la base en plus. les prises nous coûte 225 € donc faut pas qu'on mette trop de temps maintenant pour le mix et les nouvelles prises.
On cherchera apres sur les prochains morceaux (drum'n bass, crew du cul...) à mettre des refrains chantés.

Prochain RDV avec dam-dam le mardi 19 (ou 20) à 19H00 pour les dernières prises et le mix.

j'attends vos idées.

++
Revenir en haut Aller en bas
http://zero.virtuaboard.com
Arthur

Arthur


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 06/11/2006

mise a plat Empty
MessageSujet: Re: mise a plat   mise a plat Icon_minitimeLun 12 Mar - 16:35

le host etait pas bon mais j'ai trouvé quand même.
par contre tu devrais faire gaffe a pas laisser ce genre d'info sur ce forum qui est en libre acces a tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
tom
Admin
tom


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 06/11/2006

mise a plat Empty
MessageSujet: Re: mise a plat   mise a plat Icon_minitimeLun 12 Mar - 16:39

et pour le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zero.virtuaboard.com
Arthur

Arthur


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 06/11/2006

mise a plat Empty
MessageSujet: Re: mise a plat   mise a plat Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:24

Pour le reste je sais pas, j'arrive pas à télécharger la mise à plat, ca foire a chaque fois.

Donc je peux pas me faire un avis plus poussé que celui que j'avais deja hier soir, à savoir que ca me ferait quand même bien chier qu'on paye autant de thune pour un morceau et qu'on se tape un refrain de base qui interessera personne.

J'essayerai de télécharger de chez moi ce soir et je reposterai après écoute si ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
tom
Admin
tom


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 06/11/2006

mise a plat Empty
MessageSujet: Re: mise a plat   mise a plat Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:26

je peux te le passer par msn soir ce.
Connecte toi. je suis chez moi vers 23H je pense.
mais il sera pas forcément pourri s'il est scandé. La mélodie n'est pas indispensable sur celui là. elle Viendra sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://zero.virtuaboard.com
mahesh

mahesh


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/11/2006

mise a plat Empty
MessageSujet: Re: mise a plat   mise a plat Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:35

petit commentaire que m'a fait nat apres ecoute de la mise a plat, la melodie est gnangnan elle le trouvait mieu en chant scandé par rapport au texte, arthur pour te connecter j'ai fait un petit tutorial sur le forum/discutions/le serveur, c'est dansles derniers posts, pour info j'ai essayé avec 5 ou 6 client seul fillezilla a marché, je n'ai pas trouvé comment faire cette manip dans les autres :
Citation :
menu edition/paramètres, dans la section "connexion" aller sur "paramètres de proxy FTP"
remplir:
-Hôte de proxy -> ftpperso.free.fr
-Port -> 21
-Utilisateur -> "login"
-Mot de passe -> "pass"

ensuite tu met "Type de proxy" sur "Transparent"
Sans ça impossible telecharger jusqu'au bout, deconnexion toute les 15s
et pour certain client connexion impossible...
Revenir en haut Aller en bas
tom
Admin
tom


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 06/11/2006

mise a plat Empty
MessageSujet: Re: mise a plat   mise a plat Icon_minitimeMar 13 Mar - 1:46

plus je l'ecoute plus je trouve que le chant est utile
faut vraiment le bosser à mort
je veux essayer de pecho greg pour le trainer au studio 2 fois avant la repet
et la repet sera consacrée à ça.

Si ça marche pas. on fera monocorde.
Revenir en haut Aller en bas
http://zero.virtuaboard.com
Arthur

Arthur


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 06/11/2006

mise a plat Empty
MessageSujet: Re: mise a plat   mise a plat Icon_minitimeMar 13 Mar - 14:02

- Pour le serveur c'est bon, chez moi avec smartftp 2.0 c'est passé sans pb. donc j'ai pu recuperer le morceau.

- Pour le morceau je reste convaincu qu'il faut un chant, on peut tout a fait garder le chant "scandé" pour la 2eme partie du refrain.
Le refrain normal fait 8 mesures, on peut tout a fait avoir un refrain chanté sur les 4 premieres mesures et garder ce qu'on a deja sur les 4 dernieres (cad les choeurs et les "saute, saute").
après, cette mélodie, si elle passe pas, ou que vous la trouvez gnangnan, je m'en fous, je l'ai improvisée sur le moment alors que c'est un boulot qui aurait du etre fait en amont, donc qu'on la garde ou qu'on en fasse une autre y a pas de probleme.
Personnellement je la trouve plutot bien, faut juste la chanter comme il faut et ca donnera aussi bien que le "quoiqu'ils me veulent moi je les viole" de Simplima. Mais si vous en trouvez une mieux y a pas de soucis.

- Le "anti équiliprésage", je supporte toujours pas, je trouve ça encore plus choquant que le "du haut d'un balcon" sur Inidef, si vous voulez le garder comme ça il me faudra une version censurée pour mon écoute personnelle.

- Pour finir, question pour Jo : j'ai besoin de l'install de ton Cubase, tu peux me la poser sur le serveur de Tom stp ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
tom
Admin
tom


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 06/11/2006

mise a plat Empty
MessageSujet: Re: mise a plat   mise a plat Icon_minitimeMar 13 Mar - 14:23

le probleme c'est qu'on peut pas reengistrer toute la premiere partie du refrain. On va exploser le budget.
D'ailleurs préparé les bifftons. Je fais le cheque à Damien.

Je m'habitue vraiment au fait qu'il y a un chant et c'est vrai que je bascule de plus en plus vers l'avis d'arthur.

Nous devons uniquement remplacer les parties chanter (greg tout seul) et pas celles avec les choeurs derriere.

Par ailleurs anti equilibre presage me choque pas du tout (tout comme efant du haut d'un balcon vous choquez pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://zero.virtuaboard.com
Arthur

Arthur


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 06/11/2006

mise a plat Empty
MessageSujet: Re: mise a plat   mise a plat Icon_minitimeMar 13 Mar - 15:33

Citation :
Nous devons uniquement remplacer les parties chanter (greg tout seul) et pas celles avec les choeurs derriere.

si on fait ça on va se planter, c'est certain.
la premiere partie de refrain, c'est 4 mesures, si on arrive a tous etre d'accord sur un truc précis et qu'on l'enregistre directement, c'est vite fait, en 1 heure grand max c'est fait, en comptant le temps de mise en place du matos.
par contre cette fois il faut arriver en studio en sachant ce qu'on va enregistrer.


Citation :
Par ailleurs anti equilibre presage me choque pas du tout (tout comme efant du haut d'un balcon vous choquez pas).

j'avais pas fait assez attention à l'époque de l'enregistrement, parcqu'on avait fait ça séparement (ce qui était bien pourri d'ailleurs) mais maintenant chaque fois que j'entends inidef je le trouve maladroit ce passage.
la sur egosmose c'est pire, j'ai vraiment l'impression d'entendre un gamin qui se rate, c'est insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
tom
Admin
tom


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 06/11/2006

mise a plat Empty
MessageSujet: Re: mise a plat   mise a plat Icon_minitimeMar 13 Mar - 16:58

alors tu veux complétement laisser tomber les "qu'importe les ..." chantés tous ensemble ? et que greg fasse les 4 premieres mesures seul ? Je trouverai ça vraiment dommage. L'effet de masse et génial. Il faut juste que greg atteigne la note et ça le fera. Mais je n'arrive pas à le joindre. La répet de dimanche ne sera pas suffisante.


Je t'avoue que je vois peu de solution, voir pas du tout même.
et déséquilibre presage faut pas poussé. Et qu'est ce que tu veux faire ? Propose un truc.

En tout cas ce que je vois c'est qu'on était pas près. On que maintenant c'est un peu tard pour s'en rendre compte.

Si on veut se faire un album on ne peut pas se permettre de ne pas plus travailler. Surtout le chant qu'on ecoute jamais en repet au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://zero.virtuaboard.com
tom
Admin
tom


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 06/11/2006

mise a plat Empty
MessageSujet: Re: mise a plat   mise a plat Icon_minitimeMer 14 Mar - 3:09

un truc auquel je pense (je sais que je peux paraitre girouette)

le texte est quand meme pas du tout approprié à une melodie.
greg parle de desordre et de revolte quelque part. Alors apres reflexion... Je suis de plus en plus perdu. Un peu comme pour les elections.

c'est vrai que je kifferai bien un refrain qui chante pour le fun et le plaisir mais apres j'ai l'amere sentiment de pas servir le morceau.

De plus c'est pas un morceau pour faire la teuf qlq part malgres un certain groove.
Le pre-refrain en plus met vraiment une ambiance "métal" avec la voix meme si l'instru est plutot rock. On peut se la jouer un peu plus dans ce trip.

c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://zero.virtuaboard.com
mahesh

mahesh


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/11/2006

mise a plat Empty
MessageSujet: Re: mise a plat   mise a plat Icon_minitimeMer 14 Mar - 13:53

hola quelle polémique a propos de ce refrain...
pour ma part j'ai relevé deux trois trucs dans votre discution:
Citation :
après, cette mélodie, si elle passe pas, ou que vous la trouvez gnangnan, je m'en fous, je l'ai improvisée sur le moment alors que c'est un boulot qui aurait du etre fait en amont
Citation :
cette fois il faut arriver en studio en sachant ce qu'on va enregistrer.
Je suis du même avis qu'arthur...

Citation :
ce que je vois c'est qu'on était pas près. On que maintenant c'est un peu tard pour s'en rendre compte.

Citation :
Si on veut se faire un album on ne peut pas se permettre de ne pas plus travailler. Surtout le chant qu'on ecoute jamais en repet au final.

je ne ferait que ce commentaire j'ai demandé a ce qu'on ne repet que ce morceau pour l'enregistrement et on m'a repondu "on le connait ça va, faut plutot qu'on bosse les nouvelles compos" et ce alors qu'on l'avait pas joué depuis 1 ou 2 semaine...

voila ça c'était pour le côté "pas-pro" de l'enregistrement et c'est valable pour moi aussi... ( je digère toujours pas d'avoir du faire un montage, question d'égo)

pour la polémique sur chanté ou scandé,
je repondrai scandé :
question de sens tu texte, d'ambiance générale du morceau...
Revenir en haut Aller en bas
mahesh

mahesh


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/11/2006

mise a plat Empty
MessageSujet: Re: mise a plat   mise a plat Icon_minitimeMer 14 Mar - 13:54

je peut pas poser cubase sur le serveur, vu que je rame en uplaod trop long le serveur me deconnecte...
thomas tu peut le poser? il est sur le dvd serveur zero.
Revenir en haut Aller en bas
GREG.




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/11/2006

mise a plat Empty
MessageSujet: Re: mise a plat   mise a plat Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:46

oué ba c'est la merde. voici ma réponse après plusieurs jours: je suis désolé de ce constat personel mais pour ma part je pense seulement que ce morceaux n'est pas une tuerie. il manque de groove en fait par ra^^ort a la longueur. en gros il est très plat et linéaire. c'est dommage mais c'est ainsi. de toute façon on ne fait pas des tubes tout le temps, c'st normal. mais cette expérience me conforte dans une chose: il faut éviter à l'avenir de partir sur un texte. la musique n'étant composée que pour accompagner les lyrics elle est très peu présente et elle serait presque ennuyante (a cause de sa longueur) s'il n'y avait les paroles. l'ennuie, c'est que de prime abord ce n'est pas ce qu'écoutent les gens, ni même nous d'ailleurs. en générale on s'attarde sur le feeling général du morceau; et là il est finalement trop plat...
tant pis, ca arrive.
(pour ecchymoses ca passe car c'est un interlude très court.)
donc, comme je vois la situation - d'un point de vue personel bien sur - il faut trouver soit une mélodie ou un truc scandé (moi je préfère car c'est plus dans un esprit straight hip hop), et ainsi sauver les pots casser. et, a l'avenir composer d'abord une bonne musique, qui prend toute son importance ds le morceaux, d'emblée.
et, bien sur aussi, ne pas composer au dernier moment mais bon, ca nous servira de leçon et puis voila.
on peut donc faire comme a dit tom: on essaie de trouver une mélo dimanche, et si c'est impossible, alors on scandera.

ps: désolé si je suis un peu pessimiste sur ce morceaux mais c'est juste que c'est pas un de nos titres phares, tandis que simplima et inidef le sont, et je crois que ca se ressent.
Revenir en haut Aller en bas
GREG.




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/11/2006

mise a plat Empty
MessageSujet: Re: mise a plat   mise a plat Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:54

ah oui autre proposition que j'oubliais: on pourrait le brailler ce putain de refrain!!! on en a pas encore d'enregistrer comme ca. (sauf ds la vieille maquette mais bon, ca compte pas).
Revenir en haut Aller en bas
tom
Admin
tom


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 06/11/2006

mise a plat Empty
MessageSujet: Re: mise a plat   mise a plat Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:59

c'est ce que je pensais en parlant "metal". que se soit vraiment disordu.
Je pense pas qu'il soit trop long. Il est différent c'est tout.

Ma sœur qui aime le rap le trouve mortel et Alex m'a dit que c'etait un tube.
Tout n'est qu'une question de goût. Moi je l'aime beaucoup.

Ne soyons pas trop severe avec nous même.
Revenir en haut Aller en bas
http://zero.virtuaboard.com
Arthur

Arthur


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 06/11/2006

mise a plat Empty
MessageSujet: Re: mise a plat   mise a plat Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:23

bon 2 trucs vite fait :

1 - oui le morceau est "plat", c'était pas le sentiment que j'avais en le jouant, et c'est clair que c'est surement du en grande partie à la composition qui a été faite au fur et a mesure et un peu à l'arrache. mais à l'écoute, c'est clair, c'est un peu la traversée du desert.

mais pour compenser ça, il faut dire que pour le moment on a pas de bon refrain, ce qui gene beaucoup. ceci dit je tiens à dire qu'il y a du progrès sur les refrains dans le sens ou deja, c'est plus quatre fois la même phrase, et c'est plus toujours la même note. deja ca c'est bien, reste a trouver une bonne méthode pour sortir des vrais refrains qui déchirent.

Par contre, on a des bons couplets, je trouve que le flow est bon, les paroles déchirent, les backs ça le fait bien même si on sait pas les faire (on fera mieux la prochaine fois). Bon à part le "anti-équilibre" que j'aime toujours pas meme si après 50 ecoutes je commence à m'habituer.

a noter aussi que la le morceau est brut, une fois qu'il sera mixé, avec les effets etc, ca devrait pouvoir faire ressortir mieux que ca les instrus et les differentes parties.

2 - effectivement, on était pas prets, mais on a maintenant normalement les outils pour l'etre, vu qu'on va pouvoir faire des maquettes dans notre propre studio, non ? pour le chant ça va changer beaucoup de choses vu qu'on ne va plus découvrir le chant une fois en studio, comme ca s'est passé pour tous les enregistrements jusqu'ici.
donc restons confiants pour l'avenir, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
mahesh

mahesh


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/11/2006

mise a plat Empty
MessageSujet: Re: mise a plat   mise a plat Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:21

Je suis mitigé : ce morceaux n'est pas un tube c'est clair mais ce n'est pas de la merde non plus...
je pense que c'est ceci dit un bon morceau ou pour une fois on entend et comprend une grande partie du texte il y a un vrai appel pour le refrain.
Arthur, je suis du même avis que toi pour les progès question refrain et sur le fait que ce n'est qu'une mise a plat : il manque tout le travail de mix...

en passant : le "anti-equiliprésage"ne me gène pas...

alors restons objectifs:
-l'instru posée est "propre" a priori,
-toutes les parties voix sont bonne a 90%(les 10% restant pour la première partie du refrain) a priori,
-une bonne leçon a retenir pour la suite quand a nos méthodes de travail et notre préparation...

pour conclure, en cas de dérapage soyons sévères avec nous même mais sachons rester juste et confiants pour l'avenir, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
GREG.




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/11/2006

mise a plat Empty
MessageSujet: Re: mise a plat   mise a plat Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:51

bien vu les gars. moi en tout cas je reste confiant ya pas de soucis. c'est en affrontant les embûches qu'on devient plus fort nan? bref c'est pas franchement mon morceaux préféré mais bon, je pense qu'il aura de l'intérêt bien placé dans l'album.
maintenant si je suis assez d'accord pour les refrains chantés, il faut qd même pas que ca devienne systématique mais plutot instinctif... après l'inspi fait le reste.
on va avoir 4 h dimanche pour trouver une alternative a cette mélodie. c'est court. j'espère que vous vous le chantez toutes les heures dans votre tête, car moi c'est ce que je fais depuis trois jours et j'ai toujours rien trouvé. (ou des airs qui ressemblent beaucoup trop a ce qu'on souhaite changer)
c'est choooooooooooooooooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tom
Admin
tom


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 06/11/2006

mise a plat Empty
MessageSujet: Re: mise a plat   mise a plat Icon_minitimeMer 14 Mar - 23:51

ce qu'on devra pt-etre faire c'est faire tourner le refrain en boucle et greg essaira plein de trucs. Non ?

Perso j'ai rien qui me vient alors que c'est pas toutes les heures que je me le chante dans la tête, c'est toutes les minutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://zero.virtuaboard.com
Arthur

Arthur


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 06/11/2006

mise a plat Empty
MessageSujet: Re: mise a plat   mise a plat Icon_minitimeJeu 15 Mar - 0:35

sinon la solution c'est de composer la melodie a la gratte ou basse, je suis sur que ca peut passer.
Revenir en haut Aller en bas
tom
Admin
tom


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 06/11/2006

mise a plat Empty
MessageSujet: Re: mise a plat   mise a plat Icon_minitimeJeu 15 Mar - 3:06

si en 4 H on en est capable, c'est une bonne idée.
Il faudrait même passer moins de 4 H. Si on veut avoir le temps d'essayer d'autres trucs.

en tout cas c'est cool de voir le forum actif.
Revenir en haut Aller en bas
http://zero.virtuaboard.com
Arthur

Arthur


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 06/11/2006

mise a plat Empty
MessageSujet: Re: mise a plat   mise a plat Icon_minitimeJeu 15 Mar - 12:57

bah il est toujours actif le forum, c'est surtout cool de voir greg poster !

PS : est ce que tu peux mettre l'install de cubase sur le serveur stp Tom ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise a plat Empty
MessageSujet: Re: mise a plat   mise a plat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mise a plat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZERO :: enregistrement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser