ZERO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ZERO

forum du groupe de fusion parisien ZERO
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 projet bulldog/fallen à la boule noire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tom
Admin
tom


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 06/11/2006

projet bulldog/fallen à la boule noire Empty
MessageSujet: projet bulldog/fallen à la boule noire   projet bulldog/fallen à la boule noire Icon_minitimeMer 4 Juil - 10:30

ci dessous le mail de mathieu des bulldogs.
je pense que ça pt etre une bonne idée. une réponse de chacun d'entre vous est désirée.
Merci.



" Salut Tom



tu trouveras ci dessous le mail du patron du fallenfest qui organise des concerts à la boule noire à la rentrée.

Il reste les 19 et 20 Octobre , ça pourrait etre bien de le faire avec un ou 2 autres groupes (Alarash et un autre...).

Dis le moi moi asser rapidement si c'est possible pour vous avant vendredi.

Je sais c'est cours .



A bientôt,



Mathieu









Hello les amis,


Comme certains d'entre vous le savent déjà (Satine, Gump, les Apatrides, Kha, Tommy Foster, Silth...), je prépare depuis quelques temps une forme d'accompagnement à une séléction des artistes Fallenfest, avec une série de concerts cet automne à La Boule Noire, capacité 300 places, situé juste à côté de La Cigale.

L'idée est de révéler une séléction des meilleurs de Fallenfest qui ne sont pas encore signés et de mettre des projecteurs médiatiques sur eux. Enfin, sur vous ! Une séléction des artists Fallen' à La Cigale et au Trabendo.

Alors je propose de vous aider à co-réaliser un concert à La Boule Noire cet autumne. Les dates sont des vendredi, samedi ou dimanche. Les balances peuvent commencer dès 14h et la salle est disponible jusqu'à 23h. En général, prévoyez une ouverture des portes à 19h et des concerts de 19h30 à 23h. Vous vous organisez à 3 ou 4 groupes sur une soirée avec au moins un ou deux d'entre vous en tête d'affiche chaque soir et éventuellement des groupes sérieux choisis par vous en première partie.

Il s'agit d'une co-réalisation entre vous cautionnée et châpeautée par Capitol/Fallen afin que La Boule Noire se prête au jeu et s'enthousiasme pour trouver des relais média avec nous et se porter partenaire de l'opération. On a obtenu de la salle que le total des frais comprenant la salle, le personnel, la sécurité, le son et la lumière soit ramené à 1800 euros hors taxes par soir. Chaque groupe s'engage alors pour un tiers ou un quart de ce montant, ce qui fait 450 ou 600 euros hors taxes par groupe, selon le nombre de groupes. Le prix moyenne d'un spectacle à La Boule Noire étant d'environ 20 euros, une entrée à 10 ou 12 euros me semble raisonnable.

Il faudrait alors que chaque groupe emmène environ 70 personnes selon le cas pour couvrir les frais. Mais pour remplir La Boule Noire et ainsi se faire remarquer par les tourneurs, les managers, les labels et les journalistes, et aussi pourquoi pas repartir avec des bénéfices, il vaudrait mieux que chaque groupe vise plutôt les 100 à 150 personnes. S'il y a des gens dehors qui doivent attendre pour entrer parce que La Boule Noire est pleine ce serait vraiment bien pour la réputation des groupes. Car il n'y a pas meilleur argument auprès des tourneurs que de remplir une salle connue, et que ça soit relayé dans les média.

L'apport de Capitol/Fallen est (1) de monter l'opération, (2) d'être le partenaire avec La Boule Noire, signataire de la location, portant ainsi caution au paiement, au déroulement des concerts et au choix des groupes, (3) de proposer aux média une séléction des meilleurs artistes du festival, portant ainsi une caution de qualité artistique vis-à-vis les média, (4) de chercher ensemble avec La Boule Noire des partenaires média pour promouvoir cette série de concerts comme Télérama, Myspace, la Fnac, et MTV, (5) de s'occuper du design des flyers & affiches afin de présenter une image cohérente pour toute la série de concerts, (6) de faire de la promotion sur le site de Fallenfest, et (7) de vous proposer si vous le voulez, les passionnés de son et lumières que nous sommes à Capitol pour vous faire les façades, les retours ou les lumières.

Si vous imprimez des flyers ou affiches sur papier, les frais d'impression seraient à repartir entre vous. Attention, il ne faut pas faire de l'affichage sauvage dans la rue, ce qui peut entraîner des amendes.

Les bénéfices éventuelles seraient à partager également entre les groupes et Capitol/Fallen (par exemple, 20% chacun), ou si un groupe a ramené beaucoup plus de public, en proportion équitable.

Les dates que j'ai actuellement en option avec La Boule Noire sont :

1er sept : confirmé avec SATINE (vainqueur Fallenfest) + guests. Soirée spéciale lancement *
28+29 sept :
19+21 oct :
3 nov : confirmé par Gump + Les Apatrides + Mon Côté Manouche + guest.
16+18 nov :
14+16 déc :

Il s'agit des dates qu'il faudra confirmer rapidement pour les garder, châpeautée par au moins un ou deux groupes Fallenfest chaque soir. L'entrée serait 10 ou 12 euros (à vous de choisir), sauf pour les inscrits Fallenfest qui entreraient gratuitement sur liste, ceci afin d'aider à blinder La Boule Noire et d'encourager l'esprit sympa de communauté entre les artistes Fallenfest qui s'entre-soutiennent.

Maintenant, pour donner suite à cette idée, voici la démarche à suivre :

1. Réfléchir si vous êtes prêts à affronter ce défi, à la fois artistique et promotionnel / financier. Pour l'instant, les quelques artistes à qui j'en ai parlé veulent tous le faire, mais c'est quelque chose qu'il faut savoir mener jusqu'au bout pour en tirer le meilleur de l'expérience.

2. Me répondre avec les dates que vous souhaitez (en proposant plusieurs SVP) et éventuellement les groupes avec qui vous aimeriez jouer. Si vous le voulez, je peux vous transmettre les noms des autres groupes séléctionnés qui souhaitent aussi y jouer, afin que vous en parlez entre vous.

3. Dès qu'une date est calée avec 3 ou 4 groupes confirmés : se donner RDV à La Boule Noire pour faire le contrat avec la salle. Pour caler ce RDV il faudra que chaque groupe prépare 2 chèques de caution chacun pour 50 % de sa part TTC avec une pièce d'identité.

4. Un des deux chèques sera encaissé par La Boule Noire comme acompte non-remboursable pour confirmer la date, le deuxième sera encaissé par la salle dans la semaine après le concert, le temps que les groupes mettent sur leur compte les recettes nettes du concert. Les recettes nettes du concert sont : les recettes brutes de billetterie, moins la TVA de 5,5 %, moins la rédévance CNV (Centre Nationale des Variétés) obligatoire de 3,5%, moins les rédévances SACEM pour les groupes déclarant les oeuvres joués à ce concert à la SACEM (8,8 % si tous les groupes déclarent, sinon au pro rata, par exemple : 2,2 % si un groupe sur quatre déclare.)

5. Les recettes nettes seront reparties entre les groupes en proportion des ventes réalisées par chaque groupe jusqu'au montant TTC équivalent à 1800 euros hors taxes pour couvrir les frais.

6. Les recettes nettes au-délà représentent les bénéfices brutes, et seront reparties entre les groupes et Capitol/Fallen de manière égale entre les 4 ou 5 parties, ou équitable en cas de groupe vendant bien plus que les autres.

Voilà, ça fait beaucoup mais j'ai préféré vous donner toutes les infos pour que tout soit clair. Ce truc est parti exactement comme Fallenfest pour moi : c'est un délire ! né du fait que j'aurais aimé y jouer moi-même (et que j'avais prévu de le faire le 1er septembre avec Satine avant que mon batteur parte en tournée avec les Vegastar...bref...)

Réfléchissez bien mais rapidement, les dates pour l'autumne sont en train d'être confirmées et le nombre de dates disponibles en week-end est assez limité.

A vous de jouer !

Fallenfestivement *

Jon
Fondateur de Fallenfest et de Capitol Studios
Chanteur, Les Enfants du Paradis
t "
Revenir en haut Aller en bas
http://zero.virtuaboard.com
mr_batard




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/06/2007

projet bulldog/fallen à la boule noire Empty
MessageSujet: Re: projet bulldog/fallen à la boule noire   projet bulldog/fallen à la boule noire Icon_minitimeMer 4 Juil - 15:06

"Il faudrait alors que chaque groupe emmène environ 70 personnes selon le cas pour couvrir les frais."

ça commence mal
Revenir en haut Aller en bas
tom
Admin
tom


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 06/11/2006

projet bulldog/fallen à la boule noire Empty
MessageSujet: Re: projet bulldog/fallen à la boule noire   projet bulldog/fallen à la boule noire Icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:49

j'ai décliné.
Revenir en haut Aller en bas
http://zero.virtuaboard.com
mr_batard




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/06/2007

projet bulldog/fallen à la boule noire Empty
MessageSujet: Re: projet bulldog/fallen à la boule noire   projet bulldog/fallen à la boule noire Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:12

déjà?
Revenir en haut Aller en bas
tom
Admin
tom


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 06/11/2006

projet bulldog/fallen à la boule noire Empty
MessageSujet: Re: projet bulldog/fallen à la boule noire   projet bulldog/fallen à la boule noire Icon_minitimeVen 6 Juil - 17:27

ouais il leur fallait une réponse hier.
Revenir en haut Aller en bas
http://zero.virtuaboard.com
Arthur

Arthur


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 06/11/2006

projet bulldog/fallen à la boule noire Empty
MessageSujet: Re: projet bulldog/fallen à la boule noire   projet bulldog/fallen à la boule noire Icon_minitimeVen 6 Juil - 17:39

t'as bien fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet bulldog/fallen à la boule noire Empty
MessageSujet: Re: projet bulldog/fallen à la boule noire   projet bulldog/fallen à la boule noire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet bulldog/fallen à la boule noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fallen fest
» Fallen Fest 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZERO :: concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser