ZERO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ZERO

forum du groupe de fusion parisien ZERO
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 album pour décembre...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tom
Admin
tom


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 06/11/2006

album pour décembre... Empty
MessageSujet: album pour décembre...   album pour décembre... Icon_minitimeLun 23 Juil - 5:23

Revenir en haut Aller en bas
http://zero.virtuaboard.com
mr_batard




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/06/2007

album pour décembre... Empty
MessageSujet: Re: album pour décembre...   album pour décembre... Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:36

ah oui t'avais une belle otite !
Revenir en haut Aller en bas
mr_batard




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/06/2007

album pour décembre... Empty
MessageSujet: Re: album pour décembre...   album pour décembre... Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:42

blague à part c'est très chouette,
peut-etre un poil trop dissonant (on fait pas du jazz non plus),
mais j'aime beaucoup ça ouvre un autre champ d'activités !

comme quoi une otite, ça a du bon
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 06/11/2006

album pour décembre... Empty
MessageSujet: Re: album pour décembre...   album pour décembre... Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:24

alors tout d'abord Tom, évite de mettre des espaces dans tes noms de fichiers et de dossier sur Internet, ça fait des liens pourris avec des %20 partout, ce qui est moche, et ca fait planter certains navigateurs. de plus tes liens ils marchent pas parcque t'as fait ça comme un porc, tu pourrais éditer tout ça, c'est pas propre.

ensuite c'est possible d'avoir un peu plus d'explications ?
ça vient d'ou, etc.

pour finir pour le moment j'ai entendu que "j'aime ta soeur" et j'aime beaucoup, à part le break vers 00:43.
Revenir en haut Aller en bas
tom
Admin
tom


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 06/11/2006

album pour décembre... Empty
MessageSujet: Re: album pour décembre...   album pour décembre... Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:31

qu'est ce que t'as arthur ? t'as l'air pas content en ce moment.
on s'en fout que mes liens soient moches non ? moi c'est le cadet de mes soucis tu peux les lire quand même non ??? au pire t'as les codes de mon serveur, tu vas les chercher.

Bref, c'est des compos sur lesquelles on bosse en ce moment yvan, greg et moi.

J'aime ta soeur est d'Yvan, ragga riental de Greg et otite de moi.
Voilà c'est pour te tenir au jus un peu, que tu vois ce qu'on fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://zero.virtuaboard.com
mr_batard




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/06/2007

album pour décembre... Empty
MessageSujet: Re: album pour décembre...   album pour décembre... Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:44

PUTAIN TOM MERDE !
TES LIENS : ) nom de dieu de bite à cul

aller les enfants on est là pour faire de la miouzic c'est zen !

y'a de quoi faire sur les trois à mon avis.

En revanche moi il faut déjà que je me cale sur la set list du 1 sept avant de jouer mon cakou !
Revenir en haut Aller en bas
tom
Admin
tom


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 06/11/2006

album pour décembre... Empty
MessageSujet: Re: album pour décembre...   album pour décembre... Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:45

pour répondre aussi à yvan : moi je trouve pas ça génant que ça soit dissonant, le piano qui sonne faux j'aime assez même surtout sur la partie lourde et sur les couplets. Ya des trucs à changer fatalement, nottement sur la structure et surtout le riff de basse qu'est tout pourri sur les couplets. Le fait que le piano se coupe aussi pour faire rentrer les violons c'est pas une bonne idées. Je vais retaffer dessus et je mettrais un lien tout pourri et moche avec des espaces pour vous montrez les autres tests.
Tu veux le fichier garage band ?

Sinon oui moi aussi j'aime beaucoup ta soeur, j'ai hate de voir où tu vas nous emmener Yvan et d'avoir une maquette plus complete.

Arthur à savoir qu'on va essayer de mettre des samples maintenant (de flute, de piano, de percus et autres...) donc on devra surement jouer au clic.

Est ce que vous pouvez vous amuser à recuperer les mp3 et commencer à poser du yogourth pour qu'on avance vite.

Greg fait le vite sur ragga-riental. Est-ce que t'as besoin qu'il soit plus propre ou pas ? Ya besoin de le refaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zero.virtuaboard.com
tom
Admin
tom


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 06/11/2006

album pour décembre... Empty
MessageSujet: Re: album pour décembre...   album pour décembre... Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:47

FERME TA GUEULE YVAN, T'ES QU'EN STAGE D'OBSERVATION POUR LE MOMENT.
Revenir en haut Aller en bas
http://zero.virtuaboard.com
mr_batard




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/06/2007

album pour décembre... Empty
MessageSujet: Re: album pour décembre...   album pour décembre... Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:00

J'ai pas dis que c'était pas bien le piano dissonant.

Je dis juste qu'il faut l'utiliser avec plus de parcimonie, que ça apporte un vrai plus à certain passage seulement.

Comme tu dis ça peut le faire sur les parties lourdes, mais je pense (en tant que stagiaire), qu'il faut que ça reste occasionel, comme ça sur les parties lourdes par exemple on sera vraiment dans une atmosphère chelou, je trouve ça chouette.

Pour le moment je préfère terminer "j'aime ta soeur" avant de me caler sur ton fichier mais si tu veux jpasserais chez toi qu'on y taff ensemble.

PAr contre concernant le yogourt, moi déjà je vais me concentrer sur les compos actuelles et apprendre les paroles avant de faire quoi que ce soit sur d'autre compos. C'est pas juste des riff de gratte à apprendre... c'est un poil plus relou : )
Revenir en haut Aller en bas
tom
Admin
tom


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 06/11/2006

album pour décembre... Empty
MessageSujet: Re: album pour décembre...   album pour décembre... Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:06

p'tit joueur
Revenir en haut Aller en bas
http://zero.virtuaboard.com
Arthur

Arthur


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 06/11/2006

album pour décembre... Empty
MessageSujet: Re: album pour décembre...   album pour décembre... Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:48

alors premierement, c'est dans ta tete mec, je suis pas du tout venere.

deuxiemement si on joue au click j'ai envie de dire tant mieux, je suis carrement pour, mais c'est pas à moi qu'il faut le dire, c'est a Jofess, parcque c'est lui qui va en chier et qui va devoir se mettre un casque sur la tete.

troisiemement, mettre des samples ok, pourquoi pas s'ils sont de bonne qualité et qu'ils apportent vraiment qqchose, mais par contre qui va les lancer, et comment ?

quatriemement, j'ai fini de telecharger les 2 autres morceaux.

bon pour etre honnete je suis pas trop emballé.
pour ragga_riental, c'est surement du en grande partie au son qui est mega pourrave (surtout guitare / batterie). dans la compo y a de l'idée et du potentiel, y a des riffs pas mal et d'autres que j'aime pas du tout. en tout cas l'ambiance est sympa globalement, surtout sur les couplets, à voir en retravaillant ce que ça donne avec de vrais instrus. y aurait quoi qui serait samplé et utilisé en live ? (bon la je pose la question mais j'imagine que ce serait a greg de répondre et comme il est handicapé du forum, c'est pas gagné).

pour l'autre (celle qui a un super nom), j'aime pas grand chose, désolé Tom, je suis direct comme d'hab. pour un autre projet que Zero, pourquoi pas, mais la globalement c'est trop mou (c'est pour passer a la radio ?), le coté free jazz pourquoi pas mais là ça passe pas, les riffs de gratte j'aime moyen, le premier est pas mal mais à ce tempo la c'est mou, celui du "refrain" avec la descente j'accroche pas du tout ca fait bordel et c'est pas beau.
par contre, j'adore l'ambiance ultra chelou sur le passage qui passe par exemple a 03:27. je sais pas trop si t'as fait ça a la gratte mais je suis sur que ça donnerait bien, et pour les violons on peut sampler ou sinon remplacer par de la basse ou une autre guitare. bref à discuter mais perso je garderais bien le riff de gratte de base et ce riff chelou, en accelerant le tempo. ah oui et j'aime bien l'intro aussi (jusqu'a ce que le piano arrive).

voila pour finir je suis bien d'accord avec Yvan qu'il faut se concentrer sur le 1er septembre de toute façon.
et j'espere qu'on fait une repet mercredi soir !
Revenir en haut Aller en bas
tom
Admin
tom


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 06/11/2006

album pour décembre... Empty
MessageSujet: Re: album pour décembre...   album pour décembre... Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:35

ouais repet, mais sans joseph qui est à L.A. on va faire bosser yvan.

il est okay pour jouer au click.

soit on lance les samples au début des morceaux avec un portable, d'où le click, soit joseph se sert d'un capteur ou je sais pas.

Pour mon morceau le riff qui suit celui de base c'est le riff que je joue toujours apres celui-là. Maintenant c'est de la gratte garage band, surement pour ça que le son est fouilli.

mais j'aime bien mes mélodie au piano moi...
Je vais le retaffer en prenant en compte tes remarques.

Tu t'y mets toi aussi pour que je puisse te critiquer stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zero.virtuaboard.com
Arthur

Arthur


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 06/11/2006

album pour décembre... Empty
MessageSujet: Re: album pour décembre...   album pour décembre... Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:11

Ben non, je m’y mets pas, j’estime que ça vaut pas le coup pour le moment.
On a déjà une demi douzaine de compos à finir, de riffs qui trainent, de morceaux à remettre au goût du jour (pouille, drum n bass, malaise / malsaine / mal scène je sais plus le titre exact, etc…) donc franchement je vois pas la nécessité d’en rajouter, surtout que composer une instru, c’est facile.
Par contre j’aimerais me pencher un peu sur les paroles vu que Greg à l’air d’être en galère en ce moment. Ce serait plus productif.
Donc si y avait moyen d’avoir les ébauches des textes en cours, et si possible les airs envisagés, le tout avant 2010, je me ferais un plaisir de bosser la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
mr_batard




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/06/2007

album pour décembre... Empty
MessageSujet: Re: album pour décembre...   album pour décembre... Icon_minitimeMar 24 Juil - 13:03

Citation :
surtout que composer une instru, c’est facile

oui, mais

y'a la bonne et la mauvaise instru :

y'a la mauvaise instru, ça envoie la sauce et tout bon voilà.
et pis y'a la bonne instru, ça envoie la sauce et tout mais, c'est une bonne instru.
Revenir en haut Aller en bas
tom
Admin
tom


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 06/11/2006

album pour décembre... Empty
MessageSujet: Re: album pour décembre...   album pour décembre... Icon_minitimeMar 24 Juil - 16:16

c'est comme le bon et le mauvais chasseur en fait...

moi perso j'en ai marre des vieux morceaux. Je serais plus pour refaire notre set apres la date du 1 sept. mais je sais que je suis seul a penser ça.
Je vais essayer de me pencher sur les riffs qu'on doit revoir genre pouille pour qu'on les torche une bonne fois pour toute et qu'on passe enfin à autre chose. Parceque du crunk'n'core comme j'aime ta soeur, ça ça me fait bander.
Revenir en haut Aller en bas
http://zero.virtuaboard.com
mr_batard




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/06/2007

album pour décembre... Empty
MessageSujet: Re: album pour décembre...   album pour décembre... Icon_minitimeMar 24 Juil - 16:36

tom a écrit:

moi perso j'en ai marre des vieux morceaux. Je serais plus pour refaire notre set apres la date du 1 sept. mais je sais que je suis seul a penser ça.

perso je suis d'accord avec toi,
comme tu le dis
après le 1 sept

: )
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 06/11/2006

album pour décembre... Empty
MessageSujet: Re: album pour décembre...   album pour décembre... Icon_minitimeMar 24 Juil - 16:50

Fais gaffe Yvan si tu continues comme ça tu vas avoir plus de posts que Greg.
Revenir en haut Aller en bas
tom
Admin
tom


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 06/11/2006

album pour décembre... Empty
MessageSujet: Re: album pour décembre...   album pour décembre... Icon_minitimeMar 24 Juil - 17:18

bah au moins on est plus que deux à communiquer dans ce forum.
T'en penses quoi de refaire le set arth ? qu'il nous corresponde plus maintenant et à la nouvelle formation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zero.virtuaboard.com
Arthur

Arthur


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 06/11/2006

album pour décembre... Empty
MessageSujet: Re: album pour décembre...   album pour décembre... Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:35

Alors déjà avant que j'oublie : Tom pense à mon disque dur ce soir stp !

Sinon refaire le set ça dépend ce que tu entends par là.

Si c'est : on laisse tomber tous les morceaux des 5 dernières années et on recommence à zero, bah clairement je suis contre.

Si c'est : on "remix" les anciens morceaux pour les remettre au gout du jour, faire de la place à Joseph et surtout Yvan, en profiter au passage pour laisser tomber 2 3 morceaux qui nous correspondent plus vraiment, la ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 06/11/2006

album pour décembre... Empty
MessageSujet: Re: album pour décembre...   album pour décembre... Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:40

Pour expliciter un peu plus : je sais que ça a un coté excitant de faire des trucs complétement neufs avec les nouveaux membres et voir ce que ça donne, partir dans de nouvelles directions etc.
Et c'est très important qu'on le fasse.

Mais quoiqu'il arrive, les anciens morceaux representent des centaines d'heures de boulot, et pour moi certains sont vraiment aboutis et vraiment bons. Donc mettre tout ça à la poubelle, ce serait vraiment de la connerie. Par contre comme je le disais, je suis complètement partant pour les modifier pour faire de la place aux nouveaux membres et faire de la place à des samples, pourquoi pas (si on a le matos pour le faire sur les nouveaux morceaux pourquoi ne pas en profiter pour enrichir les anciens).
Revenir en haut Aller en bas
tom
Admin
tom


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 06/11/2006

album pour décembre... Empty
MessageSujet: Re: album pour décembre...   album pour décembre... Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:47

je pense qu'on peut se garder simplima, l'exquiso, inidef, echymose(s) mais le reste je vois pas beaucoup d'intéret. pt etre malaiscene mais à rebosser à mort.
apres les autres trucs je pense qu'on peut les zapper.

S'enfermer pendant trois mois apres, composer à mort sur les ordis comme on a commencé et mettre au point un show de ouf avant de rechercher des nouvelles dates.

et t'inkiet pour le disque dur j'essaie de pas y penser.
Revenir en haut Aller en bas
http://zero.virtuaboard.com
mr_batard




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/06/2007

album pour décembre... Empty
MessageSujet: Re: album pour décembre...   album pour décembre... Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:37

bon jcommande la table aujourdhui
Tom jla fais livrer chez moi parce que sinon jme connais elle sera pas au studio avant un bout de temps
ok?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 06/11/2006

album pour décembre... Empty
MessageSujet: Re: album pour décembre...   album pour décembre... Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:28

pas pigé le message, tu la fais livrer chez toi parcque que comme ça elle sera pas au studio avant longtemps ?

a part ça c'est combien de temps les délais de livraison ?

pour la thune on s'arrange comment ?

on repet bien mercredi soir ?

et sinon on repet quand à part les mercredis ?
qu'est ce qui vous arrange ?
parcque la une seule repet par semaine ça va pas le faire du tout.
Revenir en haut Aller en bas
tom
Admin
tom


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 06/11/2006

album pour décembre... Empty
MessageSujet: Re: album pour décembre...   album pour décembre... Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:24

ok, fais livrer chez moi. Dis moi juste quand elle arrive.
dam dam nous en a preté une en attendant.
oui repet mercredi.
Quand vous voulez pour la deuxieme. je suis a votre dispo. Yvan decide.
Revenir en haut Aller en bas
http://zero.virtuaboard.com
GREG.




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/11/2006

album pour décembre... Empty
MessageSujet: Re: album pour décembre...   album pour décembre... Icon_minitimeLun 30 Juil - 23:10

salut,

bon alors avt toute chose on voit les mecs qui bossent devant leurs ordi tte la journée, et qui envoient donc forcément pleins de messages (en se gavant de petit gateaux??)

alors, pour les répet je suis d'accord pour 2 par semaine. je propose le lundi soir (car le week end je reisque d'être svt absent ces temps ci), et tjrs le mercredi. je propose que ces répet soit essentiellement et même exclusivement consacrées au chant, jusqu'a ce que Joseph revienne... pourquoi me direz vous? et bien c'est simple, parce que tom et arthur vous faites aussi parti, même faiblement, du chant et que vos idées sont aussi très importante pour que l'on ait pas l'impression que Yvan est la pour faire joli!
ensuite, pour les idées de nouvelles compos en vue d'un new set, là, je rejoins la sagesse d'arthur. nous avons de très , très bon morceaux je pense, et comment a-t-on obtenu ce résultat?... en taffant des centaines d'heure exactement. je suis aussi en plin ras le bol des anciens morceaux (pas tous), mais ils restent bien pour le public je pense. certains morceaux récent nous emballent car pour nous ils représentent la nouveauté... mais pas la qualité, car trop frais. on a des bases, comme le morceaux d'yvan que j'aime beaucoup, mais il va falloir poussé le truc a fond pour obtenir une tuerie, qui, comme nous essayons de le faire en générale, ne sois pas trop complexe pour un public lambda, mais pas une soupe non plus.... berf tous ca pour dire que je pense que l'on doit être patient, voila tout. et qu'on va faire des trucs qui tuent. enregistrer un 8 titres en juin juillet prochain serait même envisageables, avec 4 morceaux actuels et 4 nouveaux.
voila je pense avoir tout dis de ce que je pense

P.S: pour mon morceaux arthur, tu voulais savoir: moi je ne prévoyais aucun samples. tout serait joué live. a l'intro il y aurait du didj et des percus (tous ceux qui veulent jouer peuvent), et après les instrus.... et clair qu'il y a plein de truc a revoir, ce que je kiff surtout c'est les couplets, car l'idée de base s'appuie sur eux. et je pensais moi pour celui ci, le chanter en duo, avec la chanteuse de furykane car il faut une voix de meuf dessus. ce serait donc un morceaux que l'on jouerait peu svt (qd elle est la au concert)... mais ce n'est pas pour t'évincé yvan, c'est que l'idée m'est venu telle quelle.. je travaille pour l'art moi Razz mais ya moyen de caler tout le monde. et si qq'un a des idées perso comme ca, s'il veux chanter, changer d'instrument, des trucs qui élargissent motre pannel quoi, moi perso je suis ouvert a tte proposition... (oui bon sauf au truc de vieux gays!!!!)

(putain, quel post, je me rattrape de la semaine).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





album pour décembre... Empty
MessageSujet: Re: album pour décembre...   album pour décembre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
album pour décembre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour inaugurer le forum a conneries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZERO :: compo en cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser