ZERO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ZERO

forum du groupe de fusion parisien ZERO
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 suite au mail de Nyco

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tom
Admin
tom


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 06/11/2006

suite au mail de Nyco Empty
MessageSujet: suite au mail de Nyco   suite au mail de Nyco Icon_minitimeMer 20 Déc - 16:31

suite au mail de nyco (qui n'a pas passé le premier tour lui!)

on laisse nos commentaires ici.

à vous de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://zero.virtuaboard.com
tom
Admin
tom


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 06/11/2006

suite au mail de Nyco Empty
MessageSujet: Re: suite au mail de Nyco   suite au mail de Nyco Icon_minitimeMer 20 Déc - 16:57

d'ailleurs je crois que le morceau dont il parle pour les refrains c'est egosmose. Jo peux tu faire de l'enregistrement MD un mp3 et lui filer pour qu'il me confirme.
Ca ne veut pas dire que je suis okay avec ce qu'il dit. car nos refrains ne sont pas certe variés mais il ne sont pas mous.
Revenir en haut Aller en bas
http://zero.virtuaboard.com
Arthur

Arthur


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 06/11/2006

suite au mail de Nyco Empty
MessageSujet: Re: suite au mail de Nyco   suite au mail de Nyco Icon_minitimeMer 20 Déc - 20:13

Citation :
salut les gars!
Encore bravo pour hier, c'est vraiment une super nouvelle ce 2eme tour.
Voilà pour les encouragements lol.

Voici donc les critiques à votre égard si vous voulez vous prendre un peu + au sérieux et etre + credible aux yeux du public ou en tout cas faire + "pro".
1. le style vestimentaire. Ils vous faut une unité. Le trip jean chemise, désolé c'est ridicule.
Vous devez vous sapper de manière particulière, que le public s'identifie à vous ; et surtout, vous faites pas 10 concerts par semaine, dc vous pouvez faire un effort sérieux la dessus!!
Greg a son style, prenez donc exemple sur lui!
2. la scene. On a l'impression que zero c'est un chanteur, un batteur et du son autour. Arthur on ne te voit pas et Tom essaie tant bien que mal de combler ce manque.
Mais un mec et demi sur 3 qui se dechire ça fait jamais que la moitié d'un groupe.
Travaillez :
-l'attitude (à réfléchir avant - gpe sympa qui deconne - gpe serieux qui est pas content - gpe festif mais engagé) et adaptez la a chacun de vos mouvements sur scene ; c'est ce qu'on appelle travailler le charisme.
-la gestuelle. greg est ds son trip et le fait que tom parle au public est vraiment très original!!! Dc, le + gros travail de com' se fera sur toi Tom. Travaille chez toi devant un miroir des phrases chocs à sortir, pour acquerir de l'aisance etne pas bafouiller sur scene. Hier, on sentait ta joie d'etre sur scene mais c'était tres maladroit. Il faut que tu laisse le coté timide aux vestiaires qd tu es sur scene et surtout que tout soit préparé. C'est la clé.
Ensuite, travaillez une cohésion scenique, qd Tom descend de scene, Arthur fait idem (pas de bol pr le jac), ça va choquer les gens et marquer les esprit.
Qd greg se balance d'avant en arrière les 2 faites de meme, sur des passages clé.
Greg, rien ne sert de se dechirer sur 2 morceaux pr galerer ensuite.
Avec tout cela il y aura Charisme + Groove, les 2 clés des gpes que l'on écoute et admire meme si tout n'est pas parfait.

Dernier point, la compo. Greg il y a ccertains passages ou tes refrains sont fades et à revoir entierement. Je ne me rappel plus le morceau mais ton refrain casse le rythme du morceau et on perd le fil.
Mettez un point d'honneur sur l'agressivité sur scene et pourquoi pas relacher la pression sur prod'. Mais sure scene on attend de vous que vous nous surpreniez à chaque instant, de s'en prendre plein la gueule ; sans forcément etre brutal.
Accentuez les passages vener' et aérez les passages cool ; il faut que ça groove à mort.

Parce que hier soir malgré tous ces points qui ne sont pas des faiblesses mais des points perfectibles (et encore moins des reproches!!), vous avez tout simplement tabassé! Il y a du potentiel les gars, mais aussi bcp de taf'!

A vous dc d'arreter de vous branler à arriver 10mn avant le concert, pas avoir de set list avant de jouer, garder un rythme constant de repet' etc...
La musique telle que avez l'air de la voir, n'est pas QUE un trip ; il y a un minimum de serieux a avoir. Et des fois meme des contraintes.

Bref
gros bisous à vous.

Je suis cassant expres. ça ne servirait à rien de vous sucer la bite ça n'auriat pas le meme impact.
La au moins je suis sur que vous avez mal à la gueule et que c'est moi qui aurait mal à votre prochaine date

Wink

ciao

nyco
0672983672

En fait je suis d'accord avec tout, je voulais pas non plus trop lui cirer les pompes pour pas qu'il se prenne pour le manager du groupe etc.
Sur le fond il a raison sur tous les points a mon avis.
Apres sur la forme des fois il fait mal passer les choses, comme quand il dit que les refrains sont fades; c'est pas vraiment le mot, mais bon au fond il a raison.
Si on résume >

1. les fringues : c'est lié a l'identité du groupe, il faut reprendre cette discussion qui avait été interrompue l'autre jour par l'arrivée de Marian mais qu'on doit absolument finir, sur le forum ou en repet comme vous voulez. mais il a complétement raison, on se doit de faire un effort la dessus et de vraiment y reflechir.

2. la scene : je suis pas sur de comprendre ce qu'il veut dire quand il dit qu'on me voit pas. a part ca, l'attitude, la gestuelle, la cohésion scenique, il a complétement raison et on a tous un gros boulot a faire a ce niveau, a commencer par moi.
d'ailleurs, au niveau de la cohésion, pour renforcer le coté 'greg au milieu et tom + arthur qui font la meme chose de chaque coté' j'ai eu une idée : je pourrais prendre un micro et back aussi dans les moments ou c'est possible. ca permettrait d'equilibrer la scene visuellement en plus, et ca me rendrait plus présent.
qu'est ce que vous en pensez ?
sinon pour le coté timide, il a raison, faut que tu t'entraines encore Tom meme si c'est deja bien ce que tu as fait hier.

3. la compo. bon la y a le probleme des refrains, que ce soit egosmose ou d'autres morceaux. on en revient toujours au meme probleme, autant sur les couplets le chant est devenu vraiment cool, autant sur les refrains y a vraiment du boulot. il faut absolument faire des trucs plus accrocheurs, continuer a travailler ca jusqu'a avoir la recette qui fonctionne pour nous. d'ailleurs au passage je pense que ca sert a rien d'enregistrer egosmose actuellement, le refrain est pas du tout au niveau du reste du morceau je trouve.
sinon le reste de son blabla sur l'accentuation des parties bourrines et des parties cools, bof; je trouve que c'est deja assez varié. Mais on peut essayer de les mettre en valeur "scéniquement" par contre (mouvements spécifiques pour les passages cools par exemple).

voila, j'espere que vous donnerez des avis aussi greg et jo et tom aussi tant qu'a faire.

PS : a la prochaine repet je joue debout et je vais essayer de marcher en meme temps pour m'entrainer, il me faudra de la place.
PS2 : ma femme me dit que le concert etait beaucoup mieux qu'a l'elysee et qu'on avait bien progressé.
Revenir en haut Aller en bas
tom
Admin
tom


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 06/11/2006

suite au mail de Nyco Empty
MessageSujet: Re: suite au mail de Nyco   suite au mail de Nyco Icon_minitimeJeu 21 Déc - 13:15

Je pense pas qu'il se prenne pour notre manager. C'est une grande gueule Nyco alors il se permet de nous dire ce qui va ou non à ses yeux. Faut pas le prendre mal c'est un mec comme ça. Un peu connard des fois dans sa manière d'aborder les choses c'est tout.

1 - les fringues : j'ai posté dans les topic prévu à cet effet (dans idées). Moi j'opte pour le style skate/punk crado.

2 - la scène : quand il dit qu'on te voit pas c'est plus parceque tu ne regardes pas le public, tu es tout seul dans ton trip, la tête sur la basse et tu ne fais pas attention à ce qui t'entoure. Que se soit le public ou même nous. On croise rarement ton regard.
En ce qui concerne les backs pourquoi pas pour appuyer les refrains scandés, mais je pense que le gros du travail en ce qui te concerne c'est de lever le nez et de te déplacer, de sauter, de vomir scratch !!!
En ce qui me concerne, je sais pas si je vais faire des phrases toutes faites puisque l'ambiance ne sera jamais la même. Et les "Salut paris, vous êtes chaud!!!!!" ça me gonfle. Peut-être qu'avec l'expérience, la conviction viendra plus naturellement ou alors greg me fait un texte.
il faut chorégraphier notre show tous les trois (quatre) ensemble et pas hésiter à jumper ensemble.

3 - Pour les refrains je n'ai rien à rajouter, ils ne sont pas fades, ni mous, ils sont juste pas travaillés. (combien de temps passes-tu à ecrire un refrain et combien de temps passes-tu à écrire un couplet Greg ? le refrain et la chose la plus importante du morceau).
Pour l'enregistrment, le truc c'est qu'on doit essayer DAm-DAm. Fait-on l'exquis-ô à la place ?

ps : oui joue debout et deplace toi, court, saute, roule toi par terre et tant pis si tu dois mettre ta basse au niveau du torse.

ps2 : ta femme a raison, et je m'impatiente que tu nous la présentes. Je ne connais même pas son nom vois-tu...
Revenir en haut Aller en bas
http://zero.virtuaboard.com
Arthur

Arthur


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 06/11/2006

suite au mail de Nyco Empty
MessageSujet: Re: suite au mail de Nyco   suite au mail de Nyco Icon_minitimeJeu 21 Déc - 13:17

Je te l'ai présentée au café avant le concert du New Morning.
Revenir en haut Aller en bas
tom
Admin
tom


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 06/11/2006

suite au mail de Nyco Empty
MessageSujet: Re: suite au mail de Nyco   suite au mail de Nyco Icon_minitimeJeu 21 Déc - 13:27

mouais vite fait... un bonjour entre tous ceux qui étaient là (le crew du cul rapetisse avec le temps non ?)
Je lui ai parlé (2 phrases) la première fois mardi soir.

mais j'aurais préférer que tu reléves le reste du mail et que tu répondes au topic pour les fringues. d'ailleurs on se fait des croquis qu'on passe ici pour les fringues, genre carnet tendances ??? on voit ce qui nous plait comme ça.

Rappelles-moi son prénom au moins!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://zero.virtuaboard.com
tom
Admin
tom


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 06/11/2006

suite au mail de Nyco Empty
MessageSujet: Re: suite au mail de Nyco   suite au mail de Nyco Icon_minitimeJeu 21 Déc - 13:54

Il y a un autre point que Nyco a soulever et qui me semble important, c'est de prendre un peu plus au sérieux ce que nous faisons.

Arretons les retards continus, j'en ai marre de me demander pourquoi quand on dit une heure je me retrouve seul avec Jo à être présent. Arthur à place clichy à 21H20 c'est abusé. Pareil pour les sets lists : je fais le papa en téléphonant pour qu'elles soient faites ou en tout cas pour savoir si elles peuvent etre faites et on s'en fout. J'aimerais plus de sérieux et de rigueur à TOUS LES NIVEAUX!!!!!

Il faut à nouveau mettre le site à jour d'ailleurs.

Au vu des dernières semaines prenons la résolution de s'investir et d'arréter de s'en foutre. En 2007 on considère zero comme un boulot et non plus comme un loisirs. (c'est ça le contrat moral) On veut tous le meme résultat alors on s'en donne les moyens.

On avait dit une repet le soir par semaine avec jo. On ne s'y tient pas. ce n'est pas bien. j'irais tous les mardis (ou un autre jour si besoin) là-bas maintenant. qui m'aime me suive. Greg est libre le soir à parir du 15 janvier, profitons-en.
Arthur au moins 1 fois tous les quinzes jours stp.

Par ailleurs, Jo je t'ai filé des thunes pour les clefs de tout le monde. J'aimerais les avoir maintenant.

Et pour finir que manque-t-il pour l'ordi ? Et quand est-ce qu'on le met en place ?

J'aimerais que tout le monde se motive sans qu'on relance tout, tout le temps.

et rien à voir mais j'ai besoin d'aide pour le serveur, je comprends rien à free.

Je prospose une réunion pendant la semaine entre noel et le nouvel an si tout le monde est libre.

En tout cas ON A DU POTENTIEL! !!!!!! PROFITONS EN!!!!!!! we'll be fuckin' rockstar!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://zero.virtuaboard.com
mahesh

mahesh


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/11/2006

suite au mail de Nyco Empty
MessageSujet: Re: suite au mail de Nyco   suite au mail de Nyco Icon_minitimeJeu 21 Déc - 22:04

Citation :
On avait dit une repet le soir par semaine avec jo. On ne s'y tient pas. ce n'est pas bien.
Je suis désolé mais vient faire une journée avec moi et on verra si tu peut aller jouer le soir et te lever le lendemain pour aller refaire une journée,( pour info je part de chez moi a 6h00 je souleve entre 3 et 5 tonnes dans la journée et je rentre vers 19h 19h30... ca ne devrait pas durer mais je t'avait dit repos le soir pour moi jusqu'en janvier, je signale a tout hasard que le concert m'a couté deux jours de travail car je ne peut pas prendre de demi journée...
pour les clés même excuse il me faut la clé de marian pour faire le double du portail et j'ai franchement pas le temp d'y aller après le boulot. pour l'ordi même combat il faut plus de ram pour etre a l'aise et installer le systeme, j'ai pas le temp

pour le mail de nico je suis en tout point d'accord avec lui j'ai comme qui dirai l'impression de lire un résumé de ce que je vous repette depuis 3 ans (sauf que quand c'est moi qui dit ces choses la on me répond que je pinaille sur des détails pas important...)

quand au coté proffessionnel du groupe cela fait longtemps que j'essaye de vous le faire comprendre et il faut que ce soit nico qui vous le dise pour que vous comprenniez ( c'est dire combien je compte dans ce groupe...)

Citation :
En 2007 on considère zero comme un boulot et non plus comme un loisirs.
Je vous le demande depuis deux ans!!!!!

a bon entendeur salut.
Revenir en haut Aller en bas
mahesh

mahesh


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/11/2006

suite au mail de Nyco Empty
MessageSujet: Re: suite au mail de Nyco   suite au mail de Nyco Icon_minitimeJeu 21 Déc - 23:05

pardon c'etait le coup de nerf en rentrant, je suis calmé maintenant.
pour etre plus constructif :

pour la ref sur arthur je suis d'accord avec thomas "en general" c'est le coté "dans ta bulle/ton trip/ta basse" qui donne cette impression, je suis dans le même cas je crois.
je suis a fond pour que tu joue debout si ca peut te permettre de bouger sur scène tout en étant a l'aise,
pour les back fô voir ca peut etre un plus.

pour les refrains je rejoins tom et art pas assez travaillés (et pas seulement pour les paroles) je trouve qu'il manque un truc mais j'arrive pas a mettre le doigt dessus, je pensait a de l'ampleur mais c'est pas vraiment ca...

pour les clés je passe au local samedi je sais que c'est pressé mais une fois encore j'ai pas le temp de faire quoi que ce soit apres le taf. Sleep

je vais ralentir la cadence au niveau boulot voir meme changer de boite mais il me fallait cet electrochoc pour m'y remettre...

dernièrre chose arthur ta basse est chez moi, comment qu'on fait scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 06/11/2006

suite au mail de Nyco Empty
MessageSujet: Re: suite au mail de Nyco   suite au mail de Nyco Icon_minitimeVen 22 Déc - 1:22

si ca t'emmerde pas de la deposer au local si tu y vas samedi c'est cool, sinon je passe chez toi avant la prochaine repet ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 06/11/2006

suite au mail de Nyco Empty
MessageSujet: Re: suite au mail de Nyco   suite au mail de Nyco Icon_minitimeMar 26 Déc - 14:40

Citation :
J'aimerais plus de sérieux et de rigueur à TOUS LES NIVEAUX!!!!!

Moi je veux bien faire des efforts pour arriver plus tot aux concerts (quand c'est justifié hein, l'autre soir a st-ouen je vois pas le pb d'arriver a 21h30 quand on commence le concert en theorie a 21h50 et que tout le monde savait que ca commencerait en retard), arriver plus tot aux repets (la encore ca depend des fois, quand je debarque avec 30 minutes de retard, que je me branche en 5 minutes et que je suis le premier pret, faut pas s'étonner que je fasse pas l'effort d'arriver pile a l'heure la fois d'apres non plus), faire des efforts pour mettre les news a jour plus vite et plus régulierement, faire des efforts pour me fringuer, pour bouger, pour ce que vous voulez.

Mais le serieux et la rigueur "A TOUS LES NIVEAUX" ca commence par le plus important pour nous musiciens : la musique.
Je vais pas faire un constat de ce qu'il y a améliorer a ce niveau la puisque c'est pas le but de ce post, je vais pas vous demander non plus d'apprendre a dechiffrer une partition, mais je constate quand meme que si je peux pas venir a une repet vous l'annulez parcque je suis pas la pour "tenir les morceaux" (dixit Jo au téléphone l'autre soir), et non ce n'est pas lié qu'a mon instrument, loin de la.
Bref, les fringues, les concerts, les asso, tout ca c'est bien, mais faudrait voir a pas oublier l'essentiel : la musique.
Parcqu'on a bcp de boulot, a ce niveau la surtout, en terme de serieux et de rigueur, si on veut etre des "pros".


PS : Aurélie
PPS : Greg on veut ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
tom
Admin
tom


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 06/11/2006

suite au mail de Nyco Empty
MessageSujet: Re: suite au mail de Nyco   suite au mail de Nyco Icon_minitimeMar 26 Déc - 15:10

moi chui un musicien qui dechire et j'vous baise !!!!!!!!

L'air de rien on progresse tous ensemble. Je remets pas en cause qu'on a du boulôt à faire mais je pense (surtout j'espère) qu'on bosse tous notre sic chacun de notre côté.

Et je dirais que cette idée que la basse est INDISPENSABLE pour tenir les morceaux est l'avis de Jo, maintenant je suis pas batteur et je veux bien comprendre même si je suis pas d'accord.

Pour les repets quand t'arrives avec 30 mn de retard je m'en fous. Quand t'arrive avec 2H ou pas du tout et que tu passes pas un coup de fil. Là ça me fais chier.

Pour les concerts, qu'on soit tous ensembles à l'heure qu'on a prévu c'est une question de respect car tu sais que l'on se demande toujours si tu seras a l'heure ou non (même si tu es au final à l'heure)
Ca evite qu'on stress et que l'on se retrouve tous avant ça ajoute à la cohésion je pense. C'est juste mon opinion.

maintenant la rigueur est plus un esprit réactif de notre part et une cohésion inébranlable à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://zero.virtuaboard.com
mr_batard




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/06/2007

suite au mail de Nyco Empty
MessageSujet: Re: suite au mail de Nyco   suite au mail de Nyco Icon_minitimeJeu 28 Juin - 14:07

quel branleur ce nyco ahah

Citation :

Mar 26 Déc - 14:10
moi chui un musicien qui dechire et j'vous baise !!!!!!!!

tu prends des mauvaises habitudes tom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite au mail de Nyco Empty
MessageSujet: Re: suite au mail de Nyco   suite au mail de Nyco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suite au mail de Nyco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le local suite et fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZERO :: discutions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser