ZERO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ZERO

forum du groupe de fusion parisien ZERO
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Feedback sur la mise à plat du 20/03 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arthur

Arthur


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 06/11/2006

Feedback sur la mise à plat du 20/03 ? Empty
MessageSujet: Feedback sur la mise à plat du 20/03 ?   Feedback sur la mise à plat du 20/03 ? Icon_minitimeVen 23 Mar - 17:09

Vos avis après quelques jours d'écoute ?
Revenir en haut Aller en bas
tom
Admin
tom


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 06/11/2006

Feedback sur la mise à plat du 20/03 ? Empty
MessageSujet: Re: Feedback sur la mise à plat du 20/03 ?   Feedback sur la mise à plat du 20/03 ? Icon_minitimeVen 23 Mar - 18:36

plutot mitigé.
J'ai pas eu la sensation qu'il s'impliquait beaucoup et qu'il avait de grandes idées. On a besoin d'un mec qui nous "guide" quelque part.
Je trouve pas le mix mortel non plus.

Je sais que les prises étaient à chier avec laurent et le son de basse et de guitare à l'ouest mais il y a une ambiance qui ne se degage pas ici.
Et sans dec le son de la drum et du chant sont beaucoup mieux sur le 2 titres.

Je veux recup le fichier avec les pistes separées pour faire tester le mix par un gars qu'erwan m'a présenté.

En gros je suis déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://zero.virtuaboard.com
Arthur

Arthur


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 06/11/2006

Feedback sur la mise à plat du 20/03 ? Empty
MessageSujet: Re: Feedback sur la mise à plat du 20/03 ?   Feedback sur la mise à plat du 20/03 ? Icon_minitimeVen 23 Mar - 19:08

C'est tout à fait mon sentiment aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tom
Admin
tom


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 06/11/2006

Feedback sur la mise à plat du 20/03 ? Empty
MessageSujet: Re: Feedback sur la mise à plat du 20/03 ?   Feedback sur la mise à plat du 20/03 ? Icon_minitimeVen 23 Mar - 19:12

je me demandais si ça venait pas du morceau aussi cette impression.

mais au final je pense juste qu'il s'est pas cassé le cul.

Et ça coute super reuch en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://zero.virtuaboard.com
GREG.




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/11/2006

Feedback sur la mise à plat du 20/03 ? Empty
MessageSujet: Re: Feedback sur la mise à plat du 20/03 ?   Feedback sur la mise à plat du 20/03 ? Icon_minitimeVen 23 Mar - 23:53

waaaaaouuuuh! et bien tu me rassures arthur! ca fait deux jours que j'en parle a tom mais j'attendais que l'on se voit dimanche. en effet je ne suis pas satisfait du mix. j'essaie de me dire qu'un coup de compression final et le mastering pourrait changer les choses, mais en réalité je n'y crois pas... tom a ben résumé: peu d'implication. ok nous on peut dirriger et avoir des idées, mais comme c'est pas notre taf, et ba on a du mal a mettre le doigt sur ce qui peut gonfler le son, mettre la patate... et la (même si je pense que ce serait bien de s'y connaitre un peu pour guider a l'avenir), je pense que c'est a l'ingé son de le faire. donc: déception.
bien sur, cela ne remet pas du tout en question les qualités humaine de dam dam, que j'adore...
voila, au final, même si il faut le dire le son de gratte et de basse était pourri avec laurent (car pas d'amplis), le mix était beaucoup plus patator et nous donnait une sorte de couleur personnelle, à l'inverse de ce mix qui se noie dans la masse des démos pour groupes amateurs. pour s'en convaincre, il suffit dégouter 5 secondes d' égosmose, puis aussitot 5 de simplima pour voir la différence (vu que les 2 commencent de la même façon). et ya pas photo!!
Revenir en haut Aller en bas
mahesh

mahesh


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/11/2006

Feedback sur la mise à plat du 20/03 ? Empty
MessageSujet: Re: Feedback sur la mise à plat du 20/03 ?   Feedback sur la mise à plat du 20/03 ? Icon_minitimeSam 24 Mar - 15:25

waaaaaouuuuh! Vous ètes durs avec damdam...

Pour ma part je trouve que ce morceau est naturellement moins "patator" que simplima,
ensuite avoir "une sorte de couleur personnelle" un faisant un refrain pompé trés fort sur RATM c'est pas ce qu'il y a de plus simple...
et pour finir c'est un premier mix, je pense qu'en trois heures seulement laurent n'avait pas mieux, je vous rappelle qu'il a mis presque 1 mois (si je me trompe pas) pour nous donner un premier mix déja très abouti...
la on a un premier jet maintenant il faut rectifier dire a damien ce qui cloche.
on en reparle dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 06/11/2006

Feedback sur la mise à plat du 20/03 ? Empty
MessageSujet: Re: Feedback sur la mise à plat du 20/03 ?   Feedback sur la mise à plat du 20/03 ? Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:14

Alors suite aux discussions d'hier, je fais un ptit resumé :

- on est d'accord que les prises étaient bonnes ( a part les soucis sur le chant mais qui sont de notre faute)
- on est d'accord que pour le moment le mix ça va pas
- on a l'impression que damdam s'est pas assez impliqué dans le mix.

par contre la ou jo a raison :

- laurent devait pas avoir un truc tellement mieux apres 3 heures de mix, il y a passé beaucoup plus de temps
- on a ptet mal expliqué a damdam ce qu'on voulait faire au depart
- on a ptet mal negocié le prix (on aurait du essayer de deal un forfait comme on avait avec laurent, par exemple)
- il est pas trop tard pour en parler avec lui

en bref, à mon avis il faut lui parler (avant la prochaine session prévue le jeudi 5 avril c'est a dire dans même pas 10 jours).
comment on fait ça ? qqun l'appelle, on prend rendez vous, on fait un mail ? (a mon avis un mail c'est une mauvaise idée, c'est un coup a faire des malentendus et des embrouilles).
Revenir en haut Aller en bas
GREG.




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/11/2006

Feedback sur la mise à plat du 20/03 ? Empty
MessageSujet: Re: Feedback sur la mise à plat du 20/03 ?   Feedback sur la mise à plat du 20/03 ? Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:30

effectivement je suis tout a fait d'accord qu'en trois heures c'est très peu. mais je parlais d'un rapport qualité/prix: vu qu'on a déja atteint les 300 euros impartis. maintenant si on peut avoir un forfait tant mieux mais à savoir que ca signifie ne plus payer!!! (vu qu'on a déja atteint notre plafond!)...
si il est d'accord et ba ok alors.
Revenir en haut Aller en bas
tom
Admin
tom


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 06/11/2006

Feedback sur la mise à plat du 20/03 ? Empty
MessageSujet: Re: Feedback sur la mise à plat du 20/03 ?   Feedback sur la mise à plat du 20/03 ? Icon_minitimeMar 27 Mar - 0:08

yo les mecs !!!!

on s'absente un week end et il se passe plein de chose.
J'ai pas compris grand chose mais on me ferra un topo oral sur ce qui a été décidé.

C'était bien la repet ?
Le trou d'ton cul avance ?

Sinon je sais plus si j'en ai deja causé mais il me semble que oui.
Ya un ingé qu'erwan m'a presenté.
Il veut bien tenter de nous faire des mixs avec les prises qu'on vient de faire.
Gratos pour voir comment il bosse.
Des réactions ?

Sinon il faut arréter avec RATM et les "pompages".
Ce n'est pas parcequ'on nous donne un avis que c'est paroles benites.

NOUS NE POMPONS PAS RATM!!!!!!!

d'un autre côté il me semble que c'est une influence commune à nous quatre. Il ne faut pas le renier.

Pour revenir sur dam-dam, il est évident que laurent a eu plus de temps. Mais je parle de dialogue. Je ne suis pas sur qu'il nous comprenne.
Et de toute façon il est trop cher.

J'appelerai greg pour qu'il me raconte les details.

Bisous.
Et vive l'herbe, le velo, les putes, alex et amsterdam....

Wooooooooooooooooouhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
http://zero.virtuaboard.com
tom
Admin
tom


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 06/11/2006

Feedback sur la mise à plat du 20/03 ? Empty
MessageSujet: Re: Feedback sur la mise à plat du 20/03 ?   Feedback sur la mise à plat du 20/03 ? Icon_minitimeMar 27 Mar - 0:12

je crois qu'on dit "pain bénit" en fait...
Pain, paroles... ça commence par p.
Revenir en haut Aller en bas
http://zero.virtuaboard.com
Arthur

Arthur


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 06/11/2006

Feedback sur la mise à plat du 20/03 ? Empty
MessageSujet: Re: Feedback sur la mise à plat du 20/03 ?   Feedback sur la mise à plat du 20/03 ? Icon_minitimeMar 27 Mar - 14:04

La repet etait cool oui, on a quasi fini l'instru du crew du Q (dont le nom devrait changer d'ailleurs) et elle est bien.
On a enregistré une version guitare / basse vite fait avec greg, pour voir ce que ca donne et surtout combien de temps ça dure et pour le moment on est a 3 minutes, avec la structure suivante :

tempo : 126

intro - 2 mesures : guitare seule avec les notes aigues.
couplet A - 8 mesures : tous les instrus ensemble sur le rif de base du couplet (le chant commencera direct sur cette partie).
couplet B - 8 mesures : tous les instrus sur le 2eme rif couplet
refrain A - 8 mesures : tous les instrus sur le rif refrain (celui qu'on avait trouvé ensemble à la repet ou jo etait pas la)
couplet A - 8 mesures
couplet B - 8 mesures
refrain A - 8 mesures
refrain B - 8 mesures : nouveau refrain qu'on a trouvé dimanche, qui casse un peu le débit du premier refrain
pont - 16 mesures (ptet que 12 au final, à voir) : le montée et descente de basse qu'on avait trouvé ensemble l'autre fois, doublée à la guitare sur la fin pour faire monter
refrain A - 8 mesures
refrain B - 8 mesures.


Voila, t'as tous les details, evidemment si tu veux faire la version simplifiée, c'est en fait juste intro couplet refrain couplet refrain pont refrain.
Revenir en haut Aller en bas
tom
Admin
tom


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 06/11/2006

Feedback sur la mise à plat du 20/03 ? Empty
MessageSujet: Re: Feedback sur la mise à plat du 20/03 ?   Feedback sur la mise à plat du 20/03 ? Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:17

pourquoi pas le crew du Q comme titre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zero.virtuaboard.com
Arthur

Arthur


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 06/11/2006

Feedback sur la mise à plat du 20/03 ? Empty
MessageSujet: Re: Feedback sur la mise à plat du 20/03 ?   Feedback sur la mise à plat du 20/03 ? Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:22

parcque ça plait pas à Jo !
Revenir en haut Aller en bas
tom
Admin
tom


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 06/11/2006

Feedback sur la mise à plat du 20/03 ? Empty
MessageSujet: Re: Feedback sur la mise à plat du 20/03 ?   Feedback sur la mise à plat du 20/03 ? Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:24

au sujet du mix.

conversation avec Yvan.

bon bah ça va ça passe bien

mr_batard dit : (17:03:37)
la batterie un peu brute peut etre à mon gout

Tom dit : (17:03:40)
ouais

mr_batard dit : (17:03:42)
ça fait très batterie rock

mr_batard dit : (17:03:48)
mais la caisse claire est pas super

mr_batard dit : (17:03:58)
le kick n'en parlons pas

mr_batard dit : (17:03:59)
: )

mr_batard dit : (17:04:01)
mais bon

Tom dit : (17:04:02)
ouais

mr_batard dit : (17:04:09)
jsais pas sil les a trop travaillés

Tom dit : (17:04:32)
je trouve que sur les deux autres morceaux le son des grattes étaient pourris mais yavait une vrai ambiance dans la batterie et dans la voix

mr_batard dit : (17:05:12)
wai

mr_batard dit : (17:05:18)
bah la ça fait rock standard

mr_batard dit : (17:06:31)
enfin c pas méchant

mr_batard dit : (17:06:38)
mais ya pas de vrai parti pris sur le son

mr_batard dit : (17:06:48)
en tout cas le son de gratte est chouette

mr_batard dit : (17:06:56)
c marrant ça sonne pas du tout pareil qu'avec ma gratte

mr_batard dit : (17:07:03)
écoute Nonsense c trop pa pareil

mr_batard dit : (17:07:59)
daillleurs le son de gratte jle trouve mieux que sur nonsense

mr_batard dit : (17:09:25)
quoi que : )

Tom dit : (17:11:31)
lol

Tom dit : (17:11:43)
moi aussi je suis d'accord que ya rien de particulier

Tom dit : (17:12:57)
c'est pour ça que je te disais que les deux titres d'avant je les prefere au niveau du mix

mr_batard dit : (17:13:34)
bah faut que tout soit plus clair, tout est un peu enfermé là

mr_batard dit : (17:13:46)
sinon file moi les pistes brutes et jteste des trucs

Tom dit : (17:13:48)
c a d ?

Tom dit : (17:13:56)
ouais c'est gentil

Tom dit : (17:14:05)
mais je vais pas t'ennuyer avec ça

mr_batard dit : (17:14:29)
bah jle ferais si jai le temps

mr_batard dit : (17:14:51)
tu peux mles filer ça mange pas de pain, enfin si tarives à les récup sans le vexer

Tom dit : (17:15:20)
je verrais ouais merci

Tom dit : (17:15:37)
moi je pense qu'on pourrait gonfler tout ça

mr_batard dit : (17:16:11)
bah wai c sur, et puis faudrait éclaircir un peu, mais bon ça ça se fait surtout au mastering

mr_batard dit : (17:16:36)
il est censé vous faire un prémastering aussi?

Tom dit : (17:16:42)
je crois pas

Tom dit : (17:16:52)
en plus on a explosé le budget

mr_batard dit : (17:17:15)
bah azy fait péter les pistes

mr_batard dit : (17:17:31)
jvous garantie pas de faire ça dans la demi journée qui suit, mais si jpeux vous filer un coup de patte

Tom dit : (17:17:40)
c'est cool

Tom dit : (17:17:57)
c'est surtout des conseils dont on a besoin

Tom dit : (17:18:06)
j'essaie de t'avoir ça
Revenir en haut Aller en bas
http://zero.virtuaboard.com
GREG.




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/11/2006

Feedback sur la mise à plat du 20/03 ? Empty
MessageSujet: Re: Feedback sur la mise à plat du 20/03 ?   Feedback sur la mise à plat du 20/03 ? Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:54

c cool pour tout ca. bon en tout cas je crois qu'on est tous sur que le record on le mixera pas nous même. trop complexe. je pense qu'il faut donc revoir notre budget à la hausse et au lieu des 2200 tabler au minimum sur 3000 euros.
Et j'ajouterais qu'a mon avis il faut prendre une décision rapidement car si on veut s'enreg ca en aout, il faut boucler ca ds l'agenda dès maintenant.
tom, le mix de l'autre ingé on peut l'avoir ds combien de tps tu crois?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 06/11/2006

Feedback sur la mise à plat du 20/03 ? Empty
MessageSujet: Re: Feedback sur la mise à plat du 20/03 ?   Feedback sur la mise à plat du 20/03 ? Icon_minitimeMer 28 Mar - 1:28

moi je trouve que ca vaudrait quand meme le coup d'essayer de mix nous meme, au moins un peu.
Revenir en haut Aller en bas
tom
Admin
tom


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 06/11/2006

Feedback sur la mise à plat du 20/03 ? Empty
MessageSujet: Re: Feedback sur la mise à plat du 20/03 ?   Feedback sur la mise à plat du 20/03 ? Icon_minitimeMer 28 Mar - 10:30

pour le mix de l'autre ingé son je sais pas trop mais on peut lui demander d'etre rapide.
Yvan c'est un peu quand il a le temps...

Ce qu'on fait : on recup le fichier et on leur donne.
On en fait une copie pour nous et on s'amuse un peu.

On recup tout deux semaines apres et on en cause.

Un truc que j'ai pas pigé : on arrete de suite avec damdam parceque trop cher ou est-ce qu'on va jusqu'au bout avec lui.
Donc est-ce qu'il y aura scéance le 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zero.virtuaboard.com
Arthur

Arthur


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 06/11/2006

Feedback sur la mise à plat du 20/03 ? Empty
MessageSujet: Re: Feedback sur la mise à plat du 20/03 ?   Feedback sur la mise à plat du 20/03 ? Icon_minitimeMer 28 Mar - 10:56

c'est comme vous voulez, mais je pense que c'est pas tres cool d'annuler ce rendez vous pris avec lui.
il faut parler avec lui au plus vite, et voir ce qu'il propose.
Revenir en haut Aller en bas
tom
Admin
tom


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 06/11/2006

Feedback sur la mise à plat du 20/03 ? Empty
MessageSujet: Re: Feedback sur la mise à plat du 20/03 ?   Feedback sur la mise à plat du 20/03 ? Icon_minitimeMer 28 Mar - 10:59

je pensais que vous aviez décidé déjà en fait.
Moi je suis pour aller jusqu'au bout, perso.

Je propose encore 3H.
Vous préparez tous les sons que vous voulez rajouter.

et on finit ce morceau.
Apres si c'est pas fini le 5. On lui dira qu'on a plus d'argent et basta c'est réglé.

Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zero.virtuaboard.com
Arthur

Arthur


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 06/11/2006

Feedback sur la mise à plat du 20/03 ? Empty
MessageSujet: Re: Feedback sur la mise à plat du 20/03 ?   Feedback sur la mise à plat du 20/03 ? Icon_minitimeMer 28 Mar - 11:48

Ok, comme tu le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feedback sur la mise à plat du 20/03 ? Empty
MessageSujet: Re: Feedback sur la mise à plat du 20/03 ?   Feedback sur la mise à plat du 20/03 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feedback sur la mise à plat du 20/03 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise a plat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZERO :: enregistrement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser